KRIMPADENN 2.0

salon 2013 de l'Outdoor de Friedrichshafen

Publié dans: NOUVELLES > MATOS

salon 2013 de l'Outdoor de Friedrichshafen

 

Nouveautés PETZL 
sirocco sangle
 

Petzl propose son casque ultraléger pour l'escalade et l'alpinisme baptisé le SIROCCO.

 Avec un poids maximal de 165 g, le casque SIROCCO devient la nouvelle référence en terme de légèreté.

 Sa construction monobloc permet d'alléger le plus possible le casque, tout en conservant une excellente résistance aux chocs, grâce aux propriétés mécaniques du polypropylène expansé (EPP).


Son système de réglage textile contribue également à sa légèreté. Ce casque est muni d'une nouvelle boucle magnétique permettant de fermer la jugulaire d'une seule main.

 

Le casque SIROCCO dispose également d'une excellente ventilation répartie sur le pourtour du casque.

sirocco sangle

Nouveautés MILLET

Le nouveau pantalon de grimpe de Millet, le Crag demim pant,  a été particulièrement remarqué pour « sa technicité, sa matière Cordura®,  un design innovant , et une qualité produit exceptionnelle". Vous pourrez le découvrir dès le printemps 2013 dans tous les magasins revendeurs Millet.

Le Crag Denim Pant, pantalon d'escalade en Stretch Cordura® Denim Cotton a reçu un award de l'industrie Outdoor dans la catégorie textile lors du salon de Friedrichshafen.

 


Nouveautés BLACK DIAMOND

 camelots x4
Dans le domaine du terrain d'aventure, les marques DMM, Totem Cam, Wild Country, FIXE, ont commercialisé ces  dernières années de nouveaux modèles de friends innovants.

Black Diamond se devait de rénover sa célèbre game de Camelots. 
 
Voici donc les Camalots X4, qui conservent pour les 3 plus grandes tailles un double axe. Les 3 plus petits ne le peuvent par leur taille, le mécanisme est directement intégré dans les Cames.
 
Black Diamond a fait évoluer ses friends radicalement en y intégrant ce qui leur manquaient: la souplesse.
camelot x4

 


Autres nouveautés

  • La Sportiva semble vouloir étendre son modèle  le no edge au niveau d'une gamme complète de chaussons
  • Béal démocratise sa technologie Unicore procès EVO qui solidarise l’äme de la gaine et qui a fait le succès des cordes Diablo sera désormais disponible sur des cordes Golden Dry et Dry cover, c’est à dire sur l’Ice Line en 8,1 mm, la Cobra en 8,6 mm, la Joker en 9,1 mm, la Tiger en 10 mm et la Top Gun en 10,5 mm.
  • Scarpa dévoile le chausson l'instinct V, inspiré du Boostic, ce modèle de chausson genre chaussette d'escalade est plus réservé à la pratique en bloc.
  • Arc’téryx propose un astucieux sac à corde. Lorsqu'on soulève le tapis après avoir joint ses quatre coins, la corde tombe dans le sac caché en dessous.
  • Salewa se lance dans la fabrication de chaussons
  • Simond propose  un modèle de chausson pour les enfants puisqu'un ajustage de la taille est possible quand le pied grandit.
  • Snap renforce sa gamme de crash-pads en améliorant la longévité de ses modèles.

 

 

 

Lu 2594 fois Dernière modification le dimanche, 14 octobre 2012 17:54
A cause du spam, les commentaires des visiteurs sans compte sur Krimpadenn sont lus avant d'être publiés. Merci de votre compréhension.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir