KRIMPADENN 2.0

URGENT - RAPPEL EDELRID

Publié dans: NOUVELLES > MATOS

 

URGENT - RAPPEL EDELRID

 
EDELRID procède à un rappel préventif des sets VIA FERRATA référencés sur la photo (production 2010 à 2012).

Tous les propriétaires du set VIA FERRATA mentionné sont priés de bien vouloir envoyer ces derniers dans les plus brefs
délais à EDELRID ou de les remettre à leur commerçant spécialisé EDELRID, qui s‘occupera de les transmettre à EDELRID à des fins de révision. Les loueurs et les exploitants de park de locations sont appelés d‘urgence à collecter tous les sets d‘escalade concernés par le rappel. Les commerçants spécialisés sont priés d‘envoyer des marchandises neuves séparément à EDELRID et ce dans les plus brefs délais.

Nous avons constaté que les bandes des extrémités élastiques de mousquetons, en cas d‘usage intensif, ne correspondent plus aux exigences de normes. De ce fait, l‘effet de protection du set ne pourrait plus être fonctionnel ou seulement encore de façon restreinte, ce qui, en cas de chute, peut conduire à des blessures graves jusqu‘à la mort.

EDELRID se porte garant pour la qualité et la sécurité de tous ses produits. Nos produits sont développés, certifiés, fabriqués et distribués sous le respect de toutes les normes légales prescrites. Afin d‘exclure tout risque pour les utilisateurs, nous rappelons les produits mentionnés ci-dessus du marché à titre préventif.

Avec ce rappel, EDELRID réagit à un accident alpin mortel du 05.08.2012 avec un set d‘escalade de location. A travers les enquêtes liées à cet accident, on a constaté que les bandes élastiques des extrémités de mousquetons peuvent être affaiblies en cas d‘usure intensifiée. Jusqu‘au début du rappel le 16.08.2012, la cause réelle de l‘accident n‘a pu être établie ni par les experts chargés de l‘élucidation de l‘accident ni par EDELRID même.

Plus d'informations par mail "recall.cable@edelrid.de" ou auprès de votre revendeur.

lien web

 

Lu 1702 fois Dernière modification le lundi, 10 septembre 2012 19:27
A cause du spam, les commentaires des visiteurs sans compte sur Krimpadenn sont lus avant d'être publiés. Merci de votre compréhension.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir