KRIMPADENN 2.0

Matos : le power Putty

Publié dans: MATOS

La seule solution pour un entrainement complet de la main

powerputty

Le Power Putty développe la poigne des sportifs, la dextérité des musiciens et peut être utilisé pour la rééducation en cas de fracture des doigts ou des poignets.

Sa souplesse permet de faire travailler les muscles interosseux et lombricaux ainsi que les muscles fléchisseurs, les muscles extenseurs, les muscles adducteurs de la main et du poignet.

C'est une pâte de silicone flexible de haute technologie, née des dernière recherche sur le fluide non-newtonien.

Ses caractéristiques intrinsèques lui permettent de réagir proportionnellement à la pression qui lui est exercée. Par exemple : lors d'un impact violant, il va rebondir comme une balle, alors que sous l'effet d'une force plus faible, il se comporte comme un élastique. De ce fait le Power Putty peut se comprimer et s'étirer à volonté pour effectuer des exercices de musculation ou pour servir d'anti-stress.

Le Power Putty est sans odeurs, sans latex et ne colle pas aux mains.

molécule de silicone

Il existe plus d'une douzaine d'exercices qui solliciterons tous les muscles des doigts, de la main et du poignet que ce soit en extension ou en flexion. Ces exercices vous permettrons de travailler chaque doigts ainsi que le pouce séparément.

 

Escalade, grimpez plus longtemps avec le Power Putty !

L'escalade est un sport particulièrement éprouvant. Les grimpeurs utilisent tous leurs muscles pour se hisser vers les sommets. Dans ces conditions, les mains et les doigts peuvent supporter une charge extrême pour laquelle ils ne sont pas fait. L'escalade demande également beaucoup d'endurance et de bonnes capacités de récupération.

Un entrainement régulier avec le Power Putty augmente la force et l'endurance de tout l'avant-bras, du coude jusqu'au poignet. Et son utilisation après l'effort favorise une récupération rapide.

Augmentez la résistance de vos doigts!

De nombreux grimpeurs, débutants et expérimentés, rencontrent des difficultés à saisir les réglettes et les petites prises. Ils manquent de force pour supporter leur poids sur de si petites surfaces.
petite prise d'escalade


Le Power Putty est l'accessoire de musculation indispensable pour augmenter la résistance et la force des doigts. C'est le seul qui permet de travailler tous les muscles de la main et des doigts en flexion et en extension.

Même si les muscles extenseurs des doigts ne sont pas directement sollicités en escalade, leurs renforcement est important car ils participent à la stabilité des articulations. En plus d'augmenter la force et l'endurance de nos mains, l'utilisation du Power Putty renforce les articulations et diminue le risque de blessure.

Son utilisation régulière développe force et résistance dans tout l'avant-bras. De plus il est possible de travailler chaque doigt ainsi que le pouce séparément. Vous serez ainsi capable de vous agripper à des prises minuscules, même à deux doigts!

Gagnez en endurance!

bonne priseTous les grimpeurs ont déjà eu les fameuses "bouteilles" : les avant-bras tétanisés par un effort trop intense. Pour éviter ce phénomène, il faut exercer ses mains à travailler durement pendant de longues périodes.

Emmenez le Power Putty avec vous pour vous entrainer de façon ludique, partout, tout le temps. Plus vous utiliserez le Power Putty, plus vous gagnerez en endurance. Vous serez alors capable de continuer à grimper sans voir vos avant-bras gonfler à vu d'œil !

Facilite la récupération

Après un effort intense, il est recommandé de continuer à stimuler à faible intensité les muscles concernés. Cela facilite l'évacuation des toxines accumulées pendant l'effort. Faire quelques exercices avec le Power Putty intermédiaire après un entraînement ou entre deux runs active la circulation sanguine et favorise l'évacuation de ces toxines.

Vous retrouverez la forme plus rapidement et éviterez les crampes et les courbatures. Ainsi, vous attaquerez les prochaines ascensions dans de meilleures conditions.

 
Source de l'article : http://www.powerputty.eu/

Lu 3640 fois
A cause du spam, les commentaires des visiteurs sans compte sur Krimpadenn sont lus avant d'être publiés. Merci de votre compréhension.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir