KRIMPADENN 2.0

Matos : Les Tri-Cams

Publié dans: MATOS

 

Description : Les Tricams ou tri cams sont des coinceurs passifs.

Utilisation :
Sécuriser la progression du grimpeur.


Modèle :
Le Tri-cam ou Tri Cam 

 

Particularité : Le modèle ne présente pas la forme vaguement ovoïde d'un coinceur classique mais offre une configuration en trépied.

Fabriquant :
Camp

Poids : de 9g à 264 g

Prix d'un TriCam  : 14 € à 50 € suivant la taille

Le fabriquant précise "Le TriCami offre des caractéristiques uniques et peut assurément être défini comme la protection la plus universelle pour tous types de fissures verticales ou horizontales et évasées grâce à sa possibilité d’être fixée dans diverses positions. Sa configuration à trois points d’appui garantie une résistance et une stabilité notables. Sa forme intelligente le rend utilisable aussi bien comme protection passive que comme protection active et positionnable dans des endroits tels que les trous ou les fissures peu profondes où aucune autre protection ne peut être utilisée. L’utilisation de la sangle le rend très flexible et résistant dans les fissures de toutes sortes. Il peut aussi être utilisé comme un coinceur classique. Les quatre premières mesures du Tricam sont maintenant aussi disponibles avec une sangle en dyneema."

Les quatre premières tailles sont disponibles en set.

 
 Les grands modèles n'ont pas le même aspect que les plus petits
 

 La résistance du triCam est envisagée dans les deux positions principales :

(1) mode actif et (2) mode passif (ou classique)



 
 

Si vous connaissez ou utilisez ce matériel alors donnez votre avis

Lu 1287 fois
A cause du spam, les commentaires des visiteurs sans compte sur Krimpadenn sont lus avant d'être publiés. Merci de votre compréhension.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir