KRIMPADENN 2.0

Matos : La GDC daisy chain

Publié dans: MATOS
 
 

Fabriquant : GRIVEL

Modèle : Daisy Chain ou GDC Daisy Chain

Description : guirlande d’anneaux imbriqués et solidaires . Une première boucle de 28 cm permet de faire une tête d'alouette (fig1), puis 6 boucles de 14 cm (fig2) et enfin une dernière boucle de 12 cm avec un œil renforcé de plastic souple pour coincer un mousqueton (fig3a & fig3b).

fig1


fig2


fig3a


fig3b

Fonctions possibles : Elle peut être utilisée, comme vache réglable, pour faire les relais, pour rallonger un point à la longueur souhaitée afin de limiter le tirage de la corde et même comme étrier improvisé.

Poids : 76 g

longueur : 120 cm
largeur : 1,8 cm

Résistance : 22 kN

Prix : 36 €

Tout le monde connaît le confort et la polyvalence d’une Daisy Chain, mais les versions traditionnelles peuvent devenir très dangereuses lorsqu’elles sont mal utilisées. Les anneaux d’une Daisy Chain classique, prévus pour soutenir une charge statique, ont une résistance qui ne dépasse pas 2 kN. La Daisy Chain de GRIVEL offre une résistance de 23 kN sur chaque anneau. La résistance est constante sur l’ensemble des anneaux et permet de se mousquetoner n’importe où sur la chaîne sans risque de fausses manoeuvres.

Le prix (5 € de corde donne les mêmes fonctions ?)

Les anneaux cousus sont en dyneema.
Avec tous ces anneaux, la GDC Daisy Chain s'accroche parfaitement au baudrier sans jamais géner la progression. (On peut oublier les longes qui bloquent au niveau  du genou)
Le modèle Daisy Chain plus est livré avec un mousqueton K1N (poids et prix revu à la hausse)
Ce modèle est un "clone" plus léger, plus résistant et plus long du P.A.S de Métolus

 
 
 

Si vous connaissez ou utilisez ce matériel  alors donnez votre avis

Lu 1703 fois Dernière modification le samedi, 21 juillet 2012 15:59
A cause du spam, les commentaires des visiteurs sans compte sur Krimpadenn sont lus avant d'être publiés. Merci de votre compréhension.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir