KRIMPADENN 2.0

Canalisation du public en pointe de Penhir

Publié dans: NOUVELLES > SNE
 

La municipalité de Camaret sur mer a commencé des travaux sur la pointe de Penhir afin d'aider la nature à se refaire une beauté.

Il faut rappeler que la zone triangulaire entre le grand parking, la table d'orientation et la croix de Lorraine souffre d'une grande fréquentation pédestre, accentuée pendant la période estivale. 

La fragile végétation de la pointe commence par céder devant les hordes de marcheurs, puis la terre mise à nue est rabotée par les intempéries et enfin, les pierres se déchaussent et roulent.

zone sensible3

D'après le compte rendu du conseil municipal du 22 décembre 2016, les subventions allouées sont de  21320 euros pour le projet de canalisation du public visitant Penhir.

Un réseau de chemins est mis en place matérialisant surtout des zones interdites au public. L'accès aux falaises n'est pas concerné.

 WP 20170214 12 42 40 Pro 620
Un cable métallique est tendu entre des poteaux en bois, petits mais plutôt rapprochés. Malgré un travail partiel et aucun panneau indiquant des restrictions, les promeneurs respectent déja ces limitations.
WP 20170214 12 55 07 Pro 620
Ces travaux n'auront pas pas d'impact sur les falaises mais offrent la promesse d'une revégétalisation de Penhir.
Lu 320 fois Dernière modification le lundi, 20 février 2017 22:06
A cause du spam, les commentaires des visiteurs sans compte sur Krimpadenn sont lus avant d'être publiés. Merci de votre compréhension.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir