KRIMPADENN 2.0

AlpiRaid 2016

Publié dans: NOUVELLES > EVENEMENTS

Brest Alpi'Raid 25/09/2016
L'Astrolabe - Le Relecq-Kerhuon

 

La sixième édition de l'Alpi'raid se déroulera donc le dimanche 25 septembre au Relecq-Kerhuon.

 

Un invité

L'alpiniste Lionel Daudet, alias Dod, en sera l'invité d'honneur. Tout juste rentré du Groenland, il viendra présenter les premières images de sa dernière expédition : des ouvertures de voies nouvelles sur les "big walls" (de grandes parois verticales) situés dans l'ouest de l'île, autour du site de Torssukatak. Enzo Oddo et Siebe Vanhee complétaient la cordée. Mais comme d'habitude avec Dod, pas question d'aller là bas à coup d'avion, ou pire encore d'hélicoptère ! C'est donc Isabelle Autissier, aidée de Vincent Le Pennec, qui s'occupait du transport des trois larrons, une petite croisière tranquille pour se mettre en jambe, en quelque sorte...
Le diaporama sera présenté avant les remises de prix des différentes courses, vers 14h30.

 

Les courses

Mais bien sûr, l'alpi'raid ce sera aussi ses deux formules maintenant bien rôdées. Départ à 8h30 pour l'alpi'raid+ : 20km de course, 6km de kayak, 20km de VTT, deux voies d'escalade pour finir par un peu de slackline et de tir laser. Pour la version un peu plus courte de l'Alpi'raid, il s'agira d'enchaîner 15km de course, 6km de kayak et une voie d'escalade, pour là aussi terminer par la slackline et le tir. Le départ de cette version se fera à 9h30

 

Des nouveautés

L'année 2016 apportera son lot de nouveautés : une nouvelle course, baptisée Alpi'raid++, viendra ajouter 30 km de course d'orientation nocturne au menu -déjà copieux- de l'alpi'raid+ ! Le départ se fera dans la nuit... à une heure que ne connaîtront pas à l'avance les concurrents !
D'autre part, dans la salle de l'Astrolabe, une bourse au matériel de sport d'occasion sera organisée : l'occasion de venir s'équiper à moindre coût !

 

 

Télécharger les pièces jointes :
Lu 1776 fois Dernière modification le dimanche, 25 septembre 2016 14:26

Galerie d'images

A cause du spam, les commentaires des visiteurs sans compte sur Krimpadenn sont lus avant d'être publiés. Merci de votre compréhension.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir